Nous Contacter

pièces détachées - mon panier

OK

Actualités - Société

15ème Déjeuner des chefs chez Meert à Lille

 

 

 

Déjeuner des Chefs Enodis à Lille

 

Lundi 02 novembre, Enodis a organisé son 15ème déjeuner des chefs à Lille chez Meert. Un événement convivial réunissant une trentaine de chefs de la région autour d’Enodis et ses partenaires.

 

Le Déjeuner des Chefs Enodis – une formule forte de son succès

 

Un lieu, un chef, un four et de nombreux chefs invités sont les ingrédients du Déjeuner des Chefs Enodis. A raison de 4 à 5 par an, Enodis fait son tour de France des chefs. Le choix du lieu d’accueil pour cet événement est essentiel. Si le nom du chef et de la maison sont gages de prestige et de qualité, la recherche de la bonne cuisine prime avant tout.

Pour sa 15ème édition du Déjeuner des Chefs, le Déjeuner des Chefs a fait escale à Lille au sein de l’emblématique Maison Meert.

Le repas servi à l’occasion tourne autour du nouveau four Convotherm C4. Chaque plat est pensé pour présenter les nombreuses possibilités offertes par ce four dernière génération. Pour François Houpert, PDG d’Enodis, « le chef accueillant prend des risques devant ses pairs car chaque met est difficile à réaliser ».  Lundi 02 novembre, le chef Maxime Schelstraete a remporté un franc succès avec son menu en cinq temps.

-          Saint Jacques, harissa fraîche, chou rave

-          Pomme de terre fondante et croustillante, anguille fumée, poire, cèpes et caviar

-          Pleurotes rôties au beurre de café, bœuf rouge flamande mi-cuit, oseille

-          Pigeonneau de Steenvoorde, wok végétal, mousseline de carotte, cuisse en carbonade

-          Pomme rôtie, condiment glacé coing-poivre, crumble épicé

 

 

« Enodis aime les chefs » et leur prouve

Au delà de l’aspect commercial, le Déjeuner des Chefs Enodis est avant tout un moment d’échanges informels et chaleureux entre professionnel de la gastronomie. François Houpert rappelle que c’est grâce aux chefs et à leurs exigences que les produits Enodis avancent, progressent et évoluent. « Etre chef, c’est prendre des risques tous les jours en cuisine » et être équipés de façon performante est important.

Le prochain déjeuner des chefs fera étape à Saint Clair (07) le lundi 16 novembre. 

« Retour