23ème Déjeuner des Chefs ENODIS :

sous le signe d'un grand cru

C’est au coeur du Sauternais, dans le prestigieux Château Lafaurie-Peyraguey qu’ENODIS organise son 23ème Déjeuner des Chefs. Le fabricant français a choisi de faire découvrir aux chefs du Sud-Ouest la nouvelle cuisine du chef Jérôme Schilling aux commandes du restaurant Lalique (un macaron Michelin)

Racheté en 2014 par l’homme d’affaires suisse Silvio Denz (cristallerie Lalique) et situé sur la commune de Bommes (33), le Château Lafaurie-Peyraguey, 1er grand cru classé de Sauternes, est doté de 36 hectares en production. Il abrite depuis mai 2018 un Relais & Châteaux de dix chambres et trois suites.

Pour relever le défit gastronomique, c’est Jérôme Schilling, ancien chef exécutif à la Villa René Lalique (67) aux côtés du chef triplement étoilé Jean-Georges Klein, qui a pris la tête des cuisines du restaurant d’une capacité de 40 couverts. Alsacien de naissance, Jérôme Schilling a fait ses armes auprès de grands noms de la gastronomie française : Hubert Maetz, Joël Robuchon, Roger Vergé, Thierry Marx, Jean Luc Rocha et Guy Lassausaie.

Le restaurant dispose d’une première salle à l’univers tamisé et cosy et d’une extension moderne qui s’intègre parfaitement dans le serein paysage de vignes. Fraîchement auréolé d’un macaron, le restaurant déploie ses fastes : le plafond est orné de 120 feuilles Champs-Elysées en cristal lustrées or et sur les consoles on peut découvrir d’autres œuvres emblématique de la Maison Lalique.

UN CONCEPT EXCLUSIF POUR UN RENDEZ-VOUS PRIVILEGIE

A raison de quatre à cinq éditions par an, ENODIS fait son tour de France des chefs à travers l’organisation de déjeuners d’exception élaborés dans des établissements dont les cuisines ont été conçues et équipées par ENODIS. La cuisine de Jérôme Schilling fait partie de ceux-là. Si le nom des chefs et de leur maison attestent du prestique et de la qualité du rendez-vous, la recherche de la bonne cuisine prime avant toute chose ainsi que la convivialité des échanges en petit comité.

Au restaurant Lalique, plus de 40 chefs vont participer à ce déjeuner commenté et interactif sur la mise en oeuvre du menu. Ce dernier permet de mettre en scène les différentes fonctionnalités des fours Convotherm et du piano sur-mesure ENODIS. Compris dans le programme, des thèmes plus larges peuvent être abordés comme l’innovation ou les économies d’énergie !

Enfin, le Déjeuner des Chefs ENODIS permet au chef de rencontrer leurs paire et d’échanger avec eux dans un cadre privilégié loin des tracas quotidiens. Une pause et une bouffée d’oxygène nécessaire à tous les passionnés de cuisine qui ont rarement le temps de découvrir les innovations et les nouveaux produits de leurs fournisseurs.

A Bommes, quatre partenaires accompagnent ENODIS dans l’animation de ce rendez-vous : Metro, Rougié, Bragard et Champagne Pommery. C’est l’occasion pour eux de faire découvrir leurs produits et leurs services.

Partager cet article