Enodis remporte le laurier Ecorismo 2018 pour sa Table de Cuisson Induction Ajustable OSTEO

Dans le cadre de la « Journée Développement Durable » du Salon Equip’Hotel 2018, les Lauriers Ecorismo 2018 ont été remis le mercredi 14 novembre, animée par le cabinet-conseil spécialiste des solutions en Développement Durable pour l’hôtellerie, le camping et la restauration.

La sélection 2018

Le jury, présidé par le Professeur Jean-Pierre Lozatogiotart et animé par le Président d’Ecorismo, Philippe François, a examiné plus de 50 dossiers sélectionnés à partir de l’ensemble des exposants du Salon. De ces 50 dossiers, 13 seulement ont été retenus. Le jury a pris en compte les caractéristiques environnementales (gestion des énergies, de l’eau ou des déchets), de développement durable, mais également d’accessibilité aux personnes en situation de handicap ou encore de sécurité, l’éventuelle reconnaissance d’une certification internationale, et, enfin, l’originalité des propositions.

Les Lauriers Ecorismo

Ecorismo est un concept unique de services à destination des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, du camping, des collectivités et du tourisme. Il apporte des réponses concrètes et pratiques à leurs questions et besoins sur les problématiques liées au développement durable.

Pour récompenser et valoriser les meilleures initiatives de développement durable, de solutions écologiques et environnementales et de solutions contribuant à l’amélioration des conditions de travail adaptées aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme, Ecorismo attribue des prix honorifiques parmi les innovations du salon – Les Lauriers Ecorismo et un Label Ecorimo.

Enodis est fière d’avoir reçu le laurier Ecorismo 2018 dans la catégorie « cuisine » pour son innovation ergonomique Ostéo.  

La Table Ostéo

Aujourd’hui, 73% des Troubles Musculo-Squelettiques touchent les zones dos, nuques et épaules extrêmement sollicitées en cuisine. La gamme Ostéo lance la table de cuisson adaptable en hauteur et à la taille des utilisateurs en proposant une solution d’équipement pour prévenir les TMS.

Cette innovation ergonomique permet de répondre aux besoins spécifiques des clients et d’offrir un meilleur confort de travail. Conçus pour une utilisation facile et pratique, cette table de cuisson garantit la fiabilité, la durabilité et la qualité de service.

La démarche développement durable

  • Réduction de la consommation d’énergie grâce à la technologie d’induction (80% d’économie d’énergie)
  • Chauffe rapide et économique
  • Surveillance électronique de l’apport en énergie
  • Confort de travail : pas d’émanations de chaleur
  • Réduction du nettoyage
  • Matériel ergonomique limitant les TMS
Partager cet article