Fours mixtes professionnel développés par des Chefs pour des Chefs

Nous mettons nos 40 années d’expérience dans la conception d’appareils de cuisine professionnels au service de nos clients.

 

Depuis des décennies, les fours mixtes professionnel CONVOTHERM offre une ergonomie et une fiabilité reconnues dans le monde entier.

2
1-2
4
3
5
6

CONVOTHERM est l’inventeur :

 

 

Du système Clos Avancé : (économie de 30% d’eau et 25% d’energie) qui permet de cuire plus vite à des températures plus basses

 

Du Crisp&Tasty : oura de déshumidification sans perte de température)

 

De la porte escamotable : gain de place et sécurité maximum

 

Du four mixte mini : c’est le plus petit four mixte professionnel du marché avec ses 51cm de large.

 

De la poignée douchette et panneau de commande traités aux Ions Argent antibactérien permanent.

Focus sur vos résultats de cuissons

ACS+ assure de très bons résultats de cuisson, dans tous les CONVOTHERM 4, le système garantit une saturation parfaite de la vapeur, une adaptation automatique de l’humidité en mode mixte ainsi qu’une transmission homogène de la chaleur en air pulsé.

 

Le résultat : des conditions idéales et constantes à l’intérieur de l’enceinte de cuisson pour tous les produits, depuis les légumes jusqu’aux accompagnements ou à la pâtisserie, en passant par la viande ou le poisson – qu’ils soient frais, surgelés ou précuits. Même à pleine charge, vous obtiendrez une cuisson très homogène, succulente et croustillante, en permanence.

HumidityPro

BakePro

Fan Speed

Crisp & Tasty

Fonctions de cuisson de l'ACS+

Vapeur : une cuisson vapeur particulièrement efficace, de 30°C jusqu’à 130°C, lors de laquelle le système reste fermé pendant tout le processus, (Système Clos Avancé), pour des résultats d’exception. Les vitamines et les couleurs sont préservée et l’oxydation est réduite au minimum.

Air pulsé : A partir de 30°C, l’humidité intrinsèque des produits dans le système clos assure une atmosphère légèrement humide pour une transmission rapide et homogène de la chaleur jusqu’au cœur des aliments à cuire. Pour une cuisson croustillante selon vos désirs, en activant simplement Crisp&Tasty.

Vapeur mixte : à partir de 30°C, avec régulation automatique d’humidité. Le système reste clos pendant tout le processus de cuisson. L’humidité spécifique et les arômes des produits sont conservés. La cuisson est particulièrement tendre, juteuse et savoureuse, pour une perte minime de poids.

Remise en température easyDial : vous remettez en température vos aliments, comme s’ils venaient juste d’être cuit.

Remise en température +easyTouch : souplesse de la fonction de remise en température : avec présélection entre la carte, le banquet et le buffet. Vous obtiendrez une qualité optimale.

Chargement mixte

La discipline légendaire du système clos : le chargement de plusieurs produits en mode mixte, permet de cuire par exemple du rôti de porc, des croissants, du poisson, des légumes surgelés et un quatre-quarts simultanément et sans transfert de saveur.
Avec un résultat optimal et un bénéfice maximum :
Une plus grande souplesse en cuisine
Avec la régulation automatique d’humidité en vapeur mixte ACS+, chaque produit obtiendra l’humidité dont il a besoin.

Charge complète

La tôle d’aspiration adaptée à chaque taille d’appareil permet une répartition homogène de l’air, ce qui garantit une coloration homogène du produit même lorsque le four est chargé au maximum :
– nouveaux algorithmes logiciels, technique adaptée de relais statiques, nouvelle technologie d’écoulement d’air ainsi qu’un échangeur de chaleur optimisé assurent des temps de réaction thermiques très brefs et chauffent rapidement l’enceinte de cuisson jusqu’à la consigne de température – même en cas de chargement de produits surgelés.

 

– le nouveau Crisp&Tasty enlève une grande part d’humidité de l’enceinte de cuisson, pour réussir en tout fiabilité les rôtis et grillades – même en cas de chargement d’aliments difficiles, comme par exemple la viande aspergée.

ecoCooking

La fonction d’économie d’énergie est idéale pour les aliments à cuisson longue, comme les rôtis :
– jusqu’à 25% d’économie d’énergie suivant la norme DIN 18873-1
– la cuisson particulièrement délicate améliore même la qualité du produit
– ecoCooking peut être enclenché individuellement à tout moment, à partir de 30°C pour l’air pulsé et en mode mixte