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COORDINATEUR EXPORT

Enodis présentation :
L'entreprise Enodis, fondée il y a plus de 35 ans, 1er indépendant sur le marché de la grande cuisine, conçoit, fabrique et fournit des équipements de cuisine professionnelle de pointe à forte valeur ajoutée dans les domaines de la cuisson, du froid et de la distribution, pour la restauration et propose des marques aux performances reconnues dans le monde.
Enodis intervient sur les différents secteurs d’activités tel que la collectivité, la gastronomie, la boulangerie-pâtisserie, la Marine, l’hôtellerie, la restauration commerciale ou GMS, etc…

Objectifs du poste :
: Le Coordinateur Export développe et entretient un portefeuille de clients afin d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il s’assure de la cohérence des informations de l’ensemble des flux liés à la relation commercial avec le client (ADV, APPRO, Marketing, Communication).

Rattachement hiérarchique : Directeur Export

Missions du poste :
COMMERCIAL
- Contrôler la mise en place des opérations commerciales (Merchandising)
- Organiser des OP commerciales (envoie et remontée de commande)
- Suivre le plan Marketing client/pays
- Suivre de façon Hebdo des commandes et analyse des écarts budget
- Anticipation des prévisions de vente clients
- Proposer et mettre en place des OP de déstockage
- Mettre en place les supports de vente promo
- Remonter les besoins clients auprès des Area Manager
- Accompagner la force de vente client (Formation, Négo Retail…)
- Gérer la qualité des relations (contentieux, recouvrement…)
- Accompagner la prospection commerciale

REPORTING
- Mettre en place les outils de suivi d’activités client/pays/région/gamme
- Mettre en place le suivi des avantages clients
- Mettre en place le planning de rencontre client
- Participer à l’élaboration du Budget
- Superviser les dossiers de financement

MARKETING
- Participer à l’élaboration du plan marketing client/région
- Participer à l’élaboration du plan d’achat client/région
- Adapter et présenter les outils marketing par client
- Mettre en place tout évènement commercial et marketing afin d’accroitre le CA

Expériences :
Une expérience significative de 3 à 5 ans sur un poste similaire est indispensable.

Etudes : Niveaux Bac +4/5

Qualités et compétences spécifiques ;
• Maîtrise des techniques de vente
• Connaissance du marché
• Connaissance du réseau de distribution
• Expérience commerciale solide, idéalement dans le secteur géographique et/ou d’activité de l’entreprise
• A la recherche d’un nouveau challenge motivant, vous êtes Curieux(se), dynamique, rigoureux(se) et organisé(e).
• Vous avez le sens des affaires, vous êtes à l’écoute du client et êtes force de proposition.
• Vous aimez les challenges, alors ce poste est fait pour vous !
• Niveau d’anglais demandé : minimum B2 (anglais courant)

Rémunération :
Selon profil et expérience.

Informations complémentaires :
• CDI Temps plein
• Statut Cadre
• Rémunération variable mensuelle + annuelle conditionnée aux objectifs
• Participation aux résultats de l’entreprise
• Avantages Sociaux (Mutuelle, plan d’épargne retraite...)
• Véhicule de fonction
• Remboursement frais professionnels
• Ordinateur et téléphone de fonction
• Perspectives d’évolution au travers de la formation professionnelle et de la gestion des carrières.

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